Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Malaysia Aviation Group réduira sa capacité de vol de 20 % cette année
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 11:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Malaysia Aviation Group (MAG), la société mère de la compagnie aérienne nationale Malaysia Airlines, a déclaré jeudi qu'elle réduirait la capacité de son réseau de 20 % pour l'ensemble de ses compagnies aériennes cette année, en raison d'une pénurie d'avions, de main-d'œuvre et de pièces détachées.

Le groupe, qui exploite également le transporteur Firefly et le fournisseur de services de pèlerinage musulman Amal, a déclaré dans un communiqué que la réduction concernerait les vols intérieurs ainsi que les itinéraires en Asie du Sud-Est, en Asie du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine élargie, en Asie du Sud et au Moyen-Orient.

"Bien qu'il s'agisse d'une décision difficile, notre objectif est de donner la priorité aux clients, en veillant à ce que nous puissions proposer des programmes de vols crédibles et garantir la meilleure expérience possible pour les clients à l'avenir", a déclaré MAG.

MAG a déclaré ce mois-ci qu'elle réduirait temporairement les vols de toutes ses compagnies jusqu'en décembre, à la suite d'une série d'interruptions de service cette année.

Cette semaine, le régulateur de l'aviation civile de Malaisie a réduit la durée du certificat de transporteur aérien de Malaysia Airlines à un an au lieu de trois, à la suite d'une enquête qui a révélé d'importants problèmes techniques au sein de la compagnie nationale, notamment une pénurie de main-d'œuvre qualifiée et de pièces mécaniques.

MAG a déclaré qu'elle travaillerait en étroite collaboration avec les régulateurs et les fabricants pour relever les défis opérationnels et garantir une livraison rapide et fiable des pièces de rechange.

Une pénurie mondiale de pièces détachées a également affecté les livraisons de nouveaux avions, ce qui a eu un impact sur la planification des vols du groupe, a déclaré MAG.

Le groupe a indiqué qu'il n'avait reçu que quatre Boeing 737-8 sur les 13 prévus cette année.

De même, il était prévu que le groupe prenne livraison de quatre A330neo d'Airbus en 2024, mais il n'en recevra plus que trois d'ici la fin de l'année, a indiqué MAG.

Valeurs associées

196,9000 EUR Euronext Paris +0,31%
215,750 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un ordinateur. (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 10:17 

    Le 6e baromètre France Num sur la maturité en numérique des entreprises petites et moyennes, publié lundi, montre cette année que leur confiance dans les bénéfices du numérique reste stable, mais que les craintes de piratage augmentent encore. Ainsi, en 2025, 78% ... Lire la suite

  • LISI : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Miel Abitbol, co-fondatrice de l'application Lyynk dédiée à la santé mentale des jeunes, à Paris le 15 septembre 2025  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:04 

    L'influenceuse française Miel Abitbol exhorte, dans un entretien à l'AFP, Emmanuel Macron à ne pas mettre la question de la santé mentale des jeunes "sous le tapis" et à agir sur cette question "prioritaire" en dépit de l'incertitude politique. La jeune femme de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...